Gold sur scène

Les années Gold !

Fan des Beatles, Alain Llorca a débuté la musique à l’âge de 13 ans. Autodidacte, il apprend à jouer de la guitare avec une bande de copains de lycée. A 16 ans, il fait partie d’un groupe et commence à perfectionner sa voix de chanteur. En 1983, il rejoint le groupe phare des années 80 « GOLD ». L’année suivante commence l’ascension vers les sommets des ventes de disques.

Ensuite, il enregistre avec le groupe une maquette intitulée « Plus Près des Étoiles », sorti en 1985, le 45 tours sera un énorme succès (près d’un million de singles vendus). Suivront plusieurs tubes, notamment « Capitaine Abandonné », « Ville de Lumière », « Laissez-Nous Chanter », « Calicoba » et « Rio de Janvier »… Grâce à tous ses hits, le groupe prend la route pour aller à la rencontre de son public en France, en suisse, au canada et en Belgique.

En 1986, c’est la consécration pour Alain Llorca et ses camarades de Gold qui auront ont le plaisir de se produire dans la salle mythique de l’Olympia à Paris. Durant 3 soirs, ils joueront à guichet fermé. Au total, le groupe GOLD aura vendu plus de 7 millions de disques.
C’est un des rares groupes Français à avoir aligné 5 singles d’affilée dans le Top 50 entre 1985 et 1987. Le groupe GOLD est un véritable phénomène des 80’S.

Ayant toujours un plaisir immense à partager sa musique avec son public, il se produit sur scène où il chante tous les TUBES de GOLD dans leurs versions originales, ce sont “SES ANNÉES GOLD”

Les années Gold

Prestation similaire

MENU