Vous allez avoir mal !
Sacha, la grenouille contorsionniste
Avec Sacha, la grenouille contorsionniste tout a commencé par des échauffements. Sa femme Aurélie a remarqué en 2003 qu’il tournait le bassin un peu plus que tout le monde lorsque qu’il s’échauffait. Il s’est aussitôt demandé
s’il lui était possible de se contorsionner dans cette direction.
Depuis que les contorsionnistes existent, ils se tordent d’avant en arrière, mais jamais en rotation. Il a alors rajouté une demi-heure à son entraînement quotidien de trois ou quatre heures, pour tourner son bassin, millimètre par millimètre, jusqu’au désormais célèbre « 180° ». C’est en 2006 qu’il l’a montré au public pour la première fois au « Cirque du Grand Phénix », le public a adoré.
Si vous avez entendu qu’on ne peut plus accroître sa souplesse après 25 ou 30 ans, c’est une erreur, il avait 29 ans quand il a commencé à répéter cet exercice et 32 quand il y est arrivé !
Maintenant, depuis fin 2008, il rajoute le grand-écart facial en gardant son corps à 180°.
Il a ainsi inventé une nouvelle contorsion qu’il est actuellement le seul à faire. Avec cet exercice, il a monté un numéro complet avec Aurélie pour partenaire. Ce numéro est réalisé avec humour et personne n’y est insensible. Il tient à préciser qu’il ne souffre pas : Il s’est très bien préparé et il pourrait à tout moment s’arrêter si cela était nécessaire. Il ne prend aucun risque – contrairement à ce que pensent certaines personnes – et bien moins que certains artistes qui peuvent faire des chutes plus ou moins graves.
Qu’est ce que le cirque, sinon l’exploit, le frisson, l’émotion ?
Le « 180° » est tout nouveau pour le public. Il y a 100 ans, quelles étaient les réactions devant les contorsionnistes mongols qui se cambraient jusqu’à poser les fesses sur leur tête, en se tenant uniquement par la bouche ? C’était impensable, le public « grimaçait » de plaisir mais en redemandait. Aujourd’hui, cet exercice est devenu courant, presque banal, on sait que c’est possible, on admire la performance et c’est tout.
Laissez-vous entrainer par ce numéro époustouflant, unique au monde, riez, grimacez, accompagnez-le, il tourne grâce à vous et pour vous dans la bonne humeur !
Des figures qui vous feront vous tordre de douleur
Il n'est pas fait de chewing gum (c'est qu'il dit !)